Communications digitales

Comment améliorer le taux de clic de ses campagnes RED

19 Sep 2023

Taux de clic sur RED

Pour développer la notoriété d’une marque sur Xiaohongshu, l’un des moyens les plus efficaces est de faire de la publicité sur le fil d’actualité.

Un « bon » taux de clics (CTR) sur le fil d’actualité publicitaire de Xiaohongshu varie en fonction de facteurs tels que le type d’annonce, le ciblage et le secteur d’activité. Toutefois, un CTR compris entre 3 et 5 % est généralement considéré comme bon sur la plateforme.

Taux de clic RED

Comment améliorer son taux de clic sur RED ?

Voici quelques conseils pour vous aider à augmenter le taux de clics sur vos annonces Xiaohongshu.

  • Utiliser les hashtags de manière stratégique : Les hashtags jouent un rôle crucial dans la découverte de contenu sur Xiaohongshu. Utilisez des hashtags populaires pour accroître la visibilité et la portée de votre contenu. Pour cela, identifiez les sujets qui génèrent beaucoup de volumes, liés à vos produits et utilisez ces hashtags dans vos posts. Évitez trop de hashtags, car cela peut donner l’impression que votre contenu est du spam. Les lecteurs acceptent généralement un message contenant de 3 à 10 hashtags.

 

  • Optimiser les titres : En modifiant les titres des articles sponsorisés, vous serez surpris par les résultats obtenus. Utilisez des titres courts, clairs et convaincants qui suscitent la curiosité et l’intérêt. Essayez d’utiliser des chiffres, des questions, des émojis ou des déclencheurs émotionnels pour rendre vos titres plus captivants. Un bon titre implique un contenu utile, engageant et informatif pour les utilisateurs.

 

  • Des images qui attirent le regard : Il existe trois formats d’image sur Xiaohongshu : 1:1 (carré), 3:4 (portrait) et 4:3 (paysage). Nous vous recommandons de toujours utiliser le format 3:4 car il est visuellement attrayant sur les appareils mobiles et occupe une plus grande surface d’affichage sur le fil d’actualité de Xiaohongshu que les formats 1:1 et 4:3

 

 

Images RED
  • Adapter le public cible : Recherchez et analysez votre public cible. Assurez-vous de mettre les bonnes configurations sur la campagne publicitaire et de cibler les bons publics qui s’intéressent à votre marque.

 

  • Tester et surveiller l’enchère : Lorsque votre cible est très précise (par exemple, vous ne voulez cibler qu’une certaine tranche d’âge à Pékin), vous devez augmenter l’enchère, car la plupart des marques se battent avec vous pour apparaître dans le fil d’actualité Xiaohongshu de ces utilisateurs. Le montant des enchères peut varier du simple au triple en fonction de la zone géographique et des profils ciblés.

Risques liés à un taux de clic trop élevé sur RED

Attention cependant. Le taux de clic n’est pas l’unique KPI à prendre en compte pour vos campagnes. Un taux de clic trop élever peut en réalité révéler des failles dans votre campagne :

  • Public non pertinent : Un grand nombre d’utilisateurs cliquer qui ne sont pas nécessairement intéressés par votre produit ou service. Cela peut entraîner une baisse des taux de conversion, car ces utilisateurs risquent de ne pas s’engager plus avant avec votre marque. Cela peut être dû à un titre trop accrocheur mais ne reflétant pas suffisamment le contenu, ou des hashtags porteurs mais non lié au contenu du post.

  • Augmentation des coûts : Un taux de clics plus élevé peut entraîner une augmentation des coûts due au fait qu’un plus grand nombre d’utilisateurs cliquent sur vos annonces. Si la majorité de ces utilisateurs ne se convertissent pas en clients ou en fans, votre retour sur investissement (ROI) sera plus faible.

  • Lassitude à l’égard de la publicité : Si votre publicité reçoit un nombre élevé de clics, elle peut être montrée plus fréquemment aux utilisateurs. Cela peut entraîner une lassitude des utilisateurs, qui deviennent moins réceptifs à vos publicités au fil du temps, ce qui peut entraîner une baisse de l’engagement et des taux de conversion.

  • Score de qualité inférieur : si les utilisateurs cliquent sur vos annonces mais ne s’engagent pas plus avant, Xiaohongshu peut percevoir votre annonce comme ayant un score de qualité inférieur. Cela peut entraîner une diminution de la visibilité de vos annonces et une augmentation des coûts par clic (CPC).

Budget Mini-store

A propos de Snowmen

Nous accompagnons nos clients français et européens dans leurs projets digitaux en Chine et notamment dans la création et la gestion de campagnes en ligne sur RED (entre autres). Nous fournissons un service 360, clé en main allant de la stratégie digitale aux opérations e-commerce de A à Z en passant par la gestion de marques sur les réseaux sociaux, le service client et les campagnes média / KOLs / KOCs.