Nos réalisations

Cas clients

Nous mettons toute notre énergie et notre expérience au service de nos clients français et européens,  quels que soient leur taille, leur industrie et leur niveau de maturité.  Le marché chinois évolue rapidement et chaque marque possède sa propre feuille de route et son propre écosystème en Chine : nous concevons donc des approches sur-mesure pour chaque client.

Mobilier premium

Fermob

Gestion complète de la boutique T-Mall

  • création de la boutique
  • animation commerciale, marketing et service client
  • logistique: douanes, stockage, livraison et retours produits
  • comptabilité, taxes et rapprochements bancaires

Horlogerie

Breitling

expérience de marque immersive sur WeChat

  • immersion dans le monde Breitling par gamification sur WeChat (mini-program) : pilotage de drône, collecte de points, scoreboard, cadeaux clients.
  • lancement et activation sur les réseaux sociaux chinois
  • adaptation / localisation du jeu global “squad on a mission”.

Compléments Alimentaires

PiLeJe

stratégie digitale, communications et préparation de lancement e-commerce

  • Analyse de marché et définition de la stratégie e-commerce et de communication digitale
  • Création de contenus et animations de réseaux sociaux
  • Préparation au lancement sur T-Mall Global (cross-border)

Cosmétique

Maria Galland

stratégie digitale, création de contenus

  • Gestion des communications digitales sur les réseaux sociaux: RED et WeChat
  • Création du mini-site WeChat
  • Community Management
  • Localisation du branding

Arts de la table

La Cachette

approche innovante du marché Chinois par un projet d’export collaboratif regroupant 15 grandes marques d’art de la table françaises.

  • création d’une marque ombrelle regroupant les valeurs communes des 15 marques: La Cachette 乐可厨.
  • déploiement de la marque sur les réseaux sociaux : campagnes média influence.
  • mise en place d’une e-boutique / e-catalogue sous WeChat

Horlogerie

Bell & Ross

e-commerce et communications digitales

  • création et lancement de la boutique WeChat
  • création du mini-site WeChat
  • développment du store locator sous Baidu Maps

Mode

Aigle

audit, benchmark concurrence et recommendations stratégiques à la CEO et au DG Chine

  • évaluation du dispositif digital existant et des processus de gestion
  • benchmark des concurrents sur T-Mall et sur les réseaux sociaux
  • recommendations stratégiques
  • feuille de route à 3 ans

Parfumerie

Fragonard

gestion de la boutique T-Mall et formation des équipes internes

  • création de la boutique en ligne
  • animation et service client
  • formation des équipes e-commerce du client
  • campagnes d’acquisition de traffic

Alimentaire

Aoste

production de contenus de marque et gestion de comptes sociaux

  • community management sur RED, Weibo et Wechat
  • concours en ligne
  • campagnes multi-canaux
  • collaborations influenceurs
  • coordination d’évènements physiques

Coutellerie

Opinel

analyse de marché et monitoring des prix

  • analyse du potentiel marché pour la marque
  • identification des segments porteurs
  • monitoring des activités de vente en ligne par les différents distributeurs
  • recommandations stratégiques

Parfumerie

État Libre d’Orange

design de contenus et campagnes e-commerce T-Mall

  • design de campagnes T-Mall
  • community management Douyin (Tik Tok) et Red 
  • campagnes media et KOL/KOCs
  • production de vidéos localisées

Tourisme

Monte Carlo – SBM

promotion de la destination Monte-Carlo et des propriétés de la Société des Bains de Mer de Monaco

  • mini-site WeChat
  • consitution et animation d’une communauté de voyageurs chinois ultra-qualifiés
  • activation de réseaux sociaux de voyage : Ctrip, Qunar, Mafengwo, etc.
  • organisation de visites d’influenceurs chinois à Monaco
  • campagnes nationales multi-canaux

Alimentaire

Carambar

stratégie d’entrée sur le marché chinois

  • évaluation du potentiel marché sur T-mall
  • analyses poussées des perceptions produits d’utilisateurs chinois
  • re-positionnement produit
  • stratégie digitale multi-canaux
  • digital roadmap sur 3 ans

Spiritueux

Cognac Frapin

communication digitale

  • création de contenu localisé
  • shoots photos, et réalisation de vidéos pour Douyin (Tik-Tok)
  • collaborations avec influenceurs vidéo
  • fan acquisition

Cosmétique

Laboratoires Téane

e-commerce sur Douyin

  • Mise en place de la boutique Douyin
  • Organisation de sessions de live-streaming avec des hosts in-house
  • Ventes en ligne
  • Création de contenus localisés : vidéos, photos
  • Gestion de la logistique et des imports en cross-border

Industrie / B2B

Stäubli

Communication professionnelle B2B

  • Création de la page Baidu Baike
  • SEA et SEO Baidu
  • Création de contenus pour le compte WeChat