Offre d’emploi

Directeur(trice) de compte senior – expert(e) T-Mall et JD

17 Fév 2023

À propos de Snowmen

Snowmen accompagne ses clients dans leurs projets digitaux en Chine : stratégie d’entrée sur le marché, création et gestion de boutiques en ligne (sur T-Mall, JD, etc.) et déploiement de marques sur les réseaux sociaux.

Descriptif du poste

Directeur(trice) de compte digital, expert(e) en création et gestion de boutiques sur T-Mall et JD.

  • Contrat à durée indéterminée à temps plein.
  • Poste en télétravail.
  • Poste nouvellement créé.

Afin de soutenir le développement de son activité, Snowmen crée un poste de directeur(trice) de compte spécialisé(e) dans la création et la gestion à 360° de boutiques phares sur T-Mall et JD.

Vous assisterez des marques françaises premium dans l’établissement de leur projet de commerce électronique en Chine et serez leur point de contact au sein de l’agence.

Pour ce poste à fort potentiel d’évolution, le candidat doit être un expert en marketing digital, familier des écosystèmes T-Mall et JD, et avoir déjà travaillé dans un poste similaire au sein d’un TP basé en Chine ou en Europe.

Travaillant directement avec le fondateur de l’agence, vous serez responsable du développement commercial des offres et du marketing de notre entreprise en identifiant de nouvelles opportunités, en coordonnant les actions des différents intervenants et en assurant le respect des critères d’investissement (commerciaux, financiers et techniques).

Votre expérience ou votre profil devraient mettre en évidence une excellente maîtrise des approches de développement commercial

Les enjeux du poste

Accélérer le développement commercial en capitalisant sur l’élan initié et les points forts de l’agence.

Dans le cadre de la création de ce poste, vos principales missions seront les suivantes :

  • Élaborer une stratégie de croissance axée à la fois sur les nouveaux contrats et la satisfaction des clients pour construire des relations à long terme avec les clients existants et futurs.
  • Représenter l’entreprise auprès des décideurs stratégiques du marché lors d’événements professionnels.
  • Maintenir un réseau de contacts prescripteurs et décideurs pour alimenter la veille commerciale et concurrentielle.
  • Organiser des rencontres avec les clients et les prospects pour promouvoir les offres de notre entreprise en ligne avec les attentes des clients et les tendances du marché, et identifier des opportunités de croissance.
  • Définir un plan de développement stratégique annuel et des plans d’actions opérationnels (gestion, objectifs commerciaux, services, marchés, commercialisation, fidélisation clientèle, prospection) et le mettre en œuvre.
  • Identifier des opportunités de développement, répondre aux appels d’offres et structurer les réponses aux appels d’offres.
  • Marketing de l’offre : structurer l’offre de services et les grilles tarifaires, développer des supports commerciaux pour les présenter, et conduire l’approche marketing au sein des équipes opérationnelles (standardisation des communications).
  • Réputation : organiser et animer la participation à des salons professionnels et coordonner la communication sur les réseaux sociaux professionnels. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les chefs de projet basés en France et l’équipe basée en Chine.

Profil recherché

Profil du candidat idéal :

  • Diplômé(e) d’une grande école de commerce, avec un double cursus en Chine et en France
  • Parfaitement trilingue, avec une langue maternelle en chinois, en français et en anglais
  • Une forte expérience en tant que partenaire de TMall (minimum 5 ans)
  • Une solide expérience dans l’importation classique et le model cross-border avec le marché chinois
  • D’excellentes compétences interpersonnelles
  • Capacité à travailler de manière autonome
  • Flexibilité et initiative
  • Lettre de motivation demandée.