EXPÉRIENCE ET SAVOIR FAIRE

SAVOIR FAIRE
Plateformes

Stratégie DIGITALE
Qu’il s’agisse d’identifier votre cible commerciale, de déployer votre marque ou de lancer votre activité d’e-commerce, nous vous aidons à définir vos priorités selon vos ressources.
Si vous êtes déjà présent en Chine, nous vous aidons à optimiser vos performances grâce à une meilleure utilisation de vos ressources et une coordination de vos initiatives digitales entre le siège et les équipes locales.
e-commerce
Nous déployons des solutions e-commerce clé en main : mise en ligne d’e-shops avec intégration des solutions de paiement chinoises Alipay et WeChat Pay, logistique cross-border ou intra-Chine, déclarations automatisées aux douanes, intégration aux ERP et CRM occidentaux (Shopify, Magento, Salesforce, etc.).
Nous opérons ensuite vos boutiques depuis l’animation commerciale jusqu’au service client 7j/7.


Sites WEB
Nous concevons et développons votre site Internet chinois : rédaction, localisation et hébergement sur des serveurs chinois, à Hong Kong ou en Chine continentale.
Nous optimisons également votre site pour l’écosystème chinois en le connectant aux réseaux sociaux et en codant les pages pour les rendre lisibles par les principaux moteurs de recherche (Baidu, Qihoo360, etc.).
IMPORT / LOGISTIQUE
Nous enregistrons vos produits auprès des douanes Chinoises en cross-border ou en import classique grâce à une structure chinoise d’agent importateur.
Nous gérons ensuite pour vous les opérations de transport depuis l’Europe, de stockage en zone franche chinoise, de dédouanement, de paiement des taxes et de livraison/retours clients : partout en Chine continentale.

Moteurs de recherche
Les algorithmes des moteurs de recherche chinois (Baidu, 360) sont différents de ceux de Google et nécessitent un codage particulier des pages web.
Nous vous aidons à positionner votre marque sur les premières pages de résultat en combinant référencement organique et payant.
COMMUNITY MANAGEMENT
Nous vous accompagnons dans la création et l’animation de vos comptes sociaux : définition de la ligne éditoriale, création de contenus, réponse aux questions des fans et reporting détaillé.
Nous développons des contenus sur les thématiques clés de votre marque en les adaptant aux codes culturels chinois.
Key Opinion
Leaders
Nous sélectionnons minutieusement les KOLs qui relaieront vos messages en fonction de leur compatibilité avec vos valeurs et votre identité de marque.
Nous travaillons ensuite avec eux pour maximiser votre exposition de marque et l’alimentation de vos comptes sociaux.

Reporting
Nous créons et alimentons mensuellement vos tableaux de bord multi-canaux pour piloter au mieux vos activités digitales en Chine.
Ces tableaux de suivi intègrent, selon les cas, des informations de performance de marque (e-reputation, visibilité, sujets de discussion), de ventes en ligne ou de ROI des canaux marketing.
Formation
Nous proposons des formations sur mesure pour aider vos équipes internes à maximiser l’utilisation des outils du web chinois.
Les formations portent notamment sur l’écosystème digital chinois, les dernières tendances, les innovations digitales, ou encore les best practices récentes, dans votre industries ou des verticales connexes.
